Cette question est posée dans les actualités de WebRankinfo : Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
Pour ma part, j'ai décidé d'utiliser les sous-domaines pour le nom de domaine http://www.en-martinique.net/. Les sous-domaines sont considérées comme des domaines à part entière par la plupart des moteurs de recherches. Ce qui a été déterminant! Plus concrêtement, si je décide de créer un autre site Internet que je positionnerais sur le mot clés référencement Martinique. Il me suffirait de créer le sous-domaine "referencement" ce qui donnerais http://referencement.en-martinique.net . Aujourd'hui seulement 2 domaines sont considérés actifs:
-annnuaire.en-martinique.net, positionné essentiellement sur le mot clé annuaire Martinique
-photos.en-martinique.net, positionné essentiellement sur le mot clé photo Martinique
Mais attention à ne pas en abuser. Créer un nouveau sous-domaine = créer un nouveau contenu. D'autre part la lecture d'un domaine pour la résolution puis le routage se fait dans l'ordre suivant: extention => domaine => sous-domaines => dossier => page web . Comme vous l'avez constaté le sous-domaines vient avant le dossier.
Voici les points positifs à utiliser les sous-domaines:
*Pouvoir avoir le mot clé référencé dans l'url.
*Un sous-domaines aurait plus de poids qu'un dossier sur les moteurs ( point en vérification sur d'autres domaines) .
*Plus de facilité à inscrire un sous-domaines qu'un répertoire dans un annuaire. En tant que validateur de site web sur l'annuaire de la Martinique je privilègie les sites web qui ont un sous-domaines.
La commande "site:" sur google apporte autant de résultat sur un répertoire qu'un sous-domaine. Ce qui me parait logique puisqu'un moteur de recherche indexe des pages web et non des site web.
mercredi 12 décembre 2007
Référencement Martinique: Utiliser les sous-domaines ou les sous-dossiers
Libellés :
annuaire martinique,
photo martinique,
referencement martinique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire